Halbronn : un nouvel acteur dans l’additif

Halbronn : un nouvel acteur dans l’additif

Les quelques distributeurs français de machines outils qui ont survécu et gardé une envergure nationale sont peu nombreux et ont en commun d’apporter un vrai service pérenne à leurs clients. Il ne s’agit plus de "placer" une machine chez un utilisateur mais de proposer des solutions de fabrication durables en s’appuyant sur des équipes d’installateurs, de hot line et de sav compétentes.

La différence se fait aussi sur la disponibilité des pièces détachées et les compétences en intégrations d’équipements périphériques ou d’automatisation. Halbronn va plus loin en ayant pris le parti de s’internationaliser depuis 2012 avec aujourd’hui pas moins de 3 établissements répartis entre la Pologne, le Royaume-Uni et la Belgique, venant s’ajouter aux 5 implantations dans l’Hexagone. Ses partenariats avec les marques représentées sont souvent très anciennes comme avec NAKAMURA TOME depuis 1977.

La société a pris son temps avant de se lancer dans la fabrication additive, attendant une certaine maturité industrielle des machines, des marchés et pour retenir les procédés les plus intéressants.

Son choix de s’allier avec l’acteur majeur 3D Systems pour distribuer ses différentes gammes est donc aussi stratégique que raisonné.

Pour télécharger l'article dans son intégralité : cliquez ici

26/02/2018 Presse, Actus

Catégories actualités

Comparer
Poursuivre les achats Comparer

a été ajouté à votre liste.

Poursuivre les achats Mes listes